samedi 29 juin 2013

Des barrettes faites maison...

Mon coach couture m'a emmené dans un de ses magasins préférés : un grand magasin de vente de tissus et accessoires... "accessoires", et oui !
J'ai craqué pour des pinces nues à qui j'ai décidé de donner un look estival.
Par la magie de Suzette, ces "pinces" deviendront "barettes" !






Allez hop, c'est parti !

Les pinces, des chutes de tissus, des ciseaux, de la colle à tissus, du fil, une aiguille, et en piste !
On commence par découper des formes dans des chutes de tissus; l'idéal est de travailler sur au moins 2 tissus différents ,afin d'avoir un bel accord de couleurs.



J'utilise ici un gabarit "fleur" sur les 2 tissus.
On découpe les fleurs, puis on les superpose; ici, j'ai choisi une tissus millefleuris sur un  tissus fushia en fond.








Dans un premier temps, je colle la fleur en quinconce sur la fleur fushia.
Puis je sécurise ma couture par un petit point, qui vient passer par le fond de la pince.










Et voilà, la magie a opéré en moins de 10 minutes...et déclinable à souhaits.

Joli cadeau de fin d'année pour les super- maîtresses, les super atsems... à vous de jouer !






LAISSEZ MOI UN PETIT MOT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !