samedi 22 juin 2013

Un gâteau en carton...

Pour les anniversaires, j'adore donner une petite touche de légèreté qui ravit toujours les enfants : les bochettes de bonbons...
Oui, mais on les pique sur quoi, un demi- melon... c'est gâcher de la nourriture, pas de ça chez moi !
Sur quoi alors, de la mousse chimique récuperée au fond d'une composition florale? trop chimique !

C'est alors que me vient une idée : un support cartonné en forme de gâteau !


Je sors mes outils préférés : cutter, carton de récup, tapis de découpe.

Utiliser récipient rond (pot de fleur, assiette..) ou rectangulaire qui sert de gabarit, tracer une bonne dizaine de ronds ou rectangles, puis découper au cutter.
Coller les pièces de cartons à plat, les uns sur les autres, à l'aide de colle liquide ou d'un pistolet à colle.


Puis il ne reste qu'à décorer en installant du ruban décoratif autour, à l'aide du pistolet à colle : encoller 3 cm de ruban, puis appliquer sur le carton, puis de nouveau 3 cm, et appliquer, puis encore 3 cm...
Surtout, ne tentez pas d'appliquer sur toute la longueur, et de coller, car cela ne fonctionne pas. La colle sera sèche lorsque vous arriverez à la fin du ruban.

Le carton est décoré sur les côtés; vous pouvez décorer le dessus avec les mêmes rubans, en réalisant un croisé.Ensuite, à l'aide d'un perceuse et d'un foret fin, pré-percer le gâteau de carton, afin de préparer les trous qui accueilleront les brochettes de bonbons.
Et voilà !














LAISSEZ MOI UN PETIT MOT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !