dimanche 16 juin 2013

Un air de fête dans le jardin...


Le soleil semble s'être installé pour quelques jours (je n'ose écrire "semaines"...). On investit donc le jardin au mur fushia, que j'ai repeint l'été passé pour cacher ces grosses plaques de béton affreuses qui me séparent de mes voisins.
Un air de fête a donc envahi notre jardin, et pour sublimer les façades extérieures, j'ai pensé à installer une banderole "faite maison" aux couleurs pop. Problème : je n'ai jamais fait de couture, si ce n'est recoudre un bouton ou les trous incessants dans les doudous des enfants ! Allez, c'est l'occasion d'apprendre.



Ma super voisine Véro (je l'adore, j'en profite pour le dire), est une FAN inconditionnelle de la couture. Elle devient donc mon coach- couture.
J'ai  acheté une petite machine chez mon ami le suédois, et me voilà lancée dans le "projet- banderole".




Après avoir fait un gabarit dans une simple feuille de papier, on reporte le modèle sur le tissus, et on découpe.








On assemble 2 à 2 les triangles, on pique avec des épingles; il ne reste plus qu'à coudre !
Elle devrait voir le jour bientôt...



Puis il faut coudre les cotés des doubles triangles, et les retourner ensuite, à l'aide de la pointe des ciseaux ou d'une aiguille à tricoter.




On aligne les triagles de tissus afin d'harmoniser les couleurs.
Et c'est parti !
On coud le haut de chaque double triangle sur un ruban, en prenant soin de laisser de l'espace.
Le premier triangle est cousu à 8 cm du début du ruban, on laisse 5 cm entre 2  fanions, et on laisse 8 cm de leste après le dernier triangle cousu.






Sur le mur...

Merci
coach- couture !






LAISSEZ MOI UN PETIT MOT  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !