dimanche 7 juillet 2013

Au revoir maîtresse !

La fin de l'année scolaire rime avec cadeau pour la maîtresse et pour les atsem, bien sûr !
Suzette n'aime pas faire comme tout le monde, elle adore la fantaisie et se creuser la tête...
Eureka, on va faire des bocaux de dragibus !

Une petite lueur de fantaisie est passée, et j'ai promis aux enfants que leurs cadeaux seraient uniques...

Il nous a donc fallu aller dans une grande surface, beurk, archi beurk, je déteste ça, et nous avons acheté des dragibus.
Nous les avons enfermés dans un bocal.



Les enfants ont ensuite personnalisé les couvercles en utilisant du masking- tape.

Puis Suzette a expliqué l'idée maîtresse : faire une légende pour manger des dragibus selon leur couleur.



Les enfants ont choisi chacun un joli papier, et nous avons réfléchi à la légende... bons moments de rigolade avec mon fils !
Nous avons collé la légende sur le joli papier,puis perforé le haut du papier; Nous avons également coupé une bandelette du même papier, et également perforé le haut.
Chaque enfant a écrit une petit mot doux pour sa maîtresse, son atsem, son surveillant préféré...


Enfin, nous avons entouré le couvercle d'une cordelette dans laquelle les jolis papiers viennent s'immiscer...mais pas de photo finale! Suzette a oublié...

A consommer sans modération !

Bonnes vacances à tous!








LAISSEZ MOI UN PETIT MOT  

1 commentaire:

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !