mercredi 19 juin 2013

Boites de rangement liberty pop


J'ai récemment acheté des chaussures pour ma choupette. Bonne surprise : les boîtes n'ont pas de couvercle, mais un tiroir.
Exit les chaussures, je vois déjà la transformation des boîtes.
N'écoutant que mon courage pour braver la décision de mon mari (il voulait jeter les boîtes parce que ça ne sert à rien... non mais allo, quoi !), je garde les boîtes et je vais les relooker !




La salle de transformation est prête, j'ai les ciseaux en main, la boîte est prête, et j'ai préparé le tissu adhésif; j'aime beaucoup celui de Toga, esthétique, pratique, et au besoin repassable.




Je conseille d'utiliser une paire de ciseaux dédiée à la découpe d'adhésifs, sinon, vous abimerez les ciseaux et les autres supports.
C'est décidé, il sera bleu à pois blancs.
Je prends les dimensions du devant du "tiroir", et je découpe un rectangle aux dimensions supérieures de 1 cm.
Je biseaute les angles.



J'applique le tissus adhésif, je rabats les bords à l'intérieur du tiroir. Puis, je fais des encoches dans le passe- doigts, afin de pouvoir ensuite replier le tissus à l'intérieur du carton.



Je garde un petit bandeau du même tissus afin de l'appliquer dans le tiroir, en bordure du passe- doigts.














Je choisis ensuite mon liseret; il sera rose à fleurs, afin de donner un petit air Liberty à ma boîte de rangements.

Là également, j'utilise un rouleau de tissu adhésif Toga.














Et voilà !


... pareil avec la 2ème boîte...













LAISSEZ MOI UN PETIT MOT  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !