dimanche 14 février 2016

Une caisse à oranges relookée...

Lors d'un voyage à la déchetterie, Suzette est revenue avec des dizaines de caisses à oranges dont un "voisin de parking" se débarrassait... et oui, on va à la déchetterie pour jeter, mais on revient chargé quelques fois...chéri Suzon fait les gros yeux!!



J'ai toujours adoré les caisses en bois; les caisses à pommes sont plus faciles à trouver dans notre région, mais les caisses à orange m'ont toujours fascinée... avec leur belle étiquette rétro, leur forme arrondie, je trouve que ce sont des objets vintage magnifiques.
Il se trouve que parmi les caisses chinées, une comporte une étiquette qui me fait voyager...


On commence par humidifier délicatement l'étiquette pour la décoller complètement. Un coup d'éponge pour nettoyer l'étiquette, et je la fais sécher toute une nuit sur un radiateur. Je nettoie la caisse à grande eau; elle séchera toute la nuit également.


Le lendemain, je passe du vernis-colle sur l' étiquette et pendant qu'elle sèche, je repeins la caisse à oranges. Une couleur claire sera parfaite.


J'enduis le dos de l'étiquette avec le vernis-colle pour la fixer sur la peinture à peine sèche... et voilà !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !