lundi 15 février 2016

Cap ou pas cap? défi#2 : la couverture

Après le défi #1, place au défi #2 : copine me demande une couverture assortie à la gigoteuse...
Cap !


Tout d'abord, il faut découper un joli rectangle dans le tissu (verso) et la polaire (recto).
Je décide de découper un bande dans le tissu Fusées afin de faire un rappel, et d'harmoniser la série. Je couds cette frise sur le haut de la polaire.



Je pique mes 2 tissus endroit contre endroit, et je coupe les angles en biais; ainsi, lorsque je retournerai, les angles ne feront pas de "bourlet", ils se placeront naturellement.



Je couds mes 2 tissus, en laissant une ouverture de 7 cm environ, puis je retourne le tout, et voilà !

Reste à coudre l'ouverture pour finir cette belle couverture bien chaude.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !