dimanche 24 mai 2015

Un potager élégant, avec... rien !

Chez Suzette, la terre, elle n'est pas chouette !
Depuis presque un an que nous avons déménagé, nous avons eu le temps de tenter de planter des choses... et comme c'est DIFFICILE.
La terre de chez Suzette frôle l'argile pure: glaiseux à souhait, forte teneur en argile, le sol est en BETON. J'ai même tordu une bêche en voulant retourner la terre un lendemain de pluie... J'ai pu planter les tomates, mais je n'ai plus de courage pour tenter de retourner la surface imaginée...
Qu' à cela ne tienne, rien n'empêche Suzette de faire son petit potager bio maison.



Nous avons donc décidé de faire les plantations dans des "carré jardin"... mais on peut surement les fabriquer maison !

Allez, on fait un essai : on chine des cagettes de part et d'autre, des caisses en bois... tout est bon !


On aspire, on époussette... puis la mission délicate vient de découper le fond des caisses et cagettes avec un outil multifonction (désormais dénommé "mon jouet" à la maison). Ces petits outils sont TRES pratiques et efficaces.


Un reste de peinture, et hop, un petit coup de jeune aux cagettes pour Suzette !



Il ne reste plus qu'à leur trouver un endroit dans le jardin, on sort les graines ou les plants, le compost (ou de l'engrais, bio bien entendu !), on plante, on arrose, et le tour est joué !

Un petit bout d'ardoise, un feutre indélébile, et la touche finale est donnée.

 



Il faut beaucoup de cagettes pour un potager, mais une bonne ratatouille maison vaut bien tous ces efforts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !