mardi 5 mai 2015

Ceinture pour petit Berurier

Pour faire plaisir à mini Suzon qui fête bientôt se 12 ans, nous organisons j'organise une partie de Nerf géante dans le jardin de notre nouvelle demeure...



Les palettes sont dans le garage ( merci Elicaum) pour servir de cachettes en cas d'attaque, les cartouches de Nerf sont en commande, et il me vient une idée en surfant sur le site topissime que j'adore stephaniebricole  : je vais fabriquer une ceinture porte-cartouches à chacun des copains-copines invités!  Mais à la mode Suzette! !
Machine à coudre prête a faire feu, de l’élastique de 4 cm de large, quelques pressions Kam et de la sangle, ou des cravates!!! Personnellement,  j'ai un gros faible pour la version cravate... Il faut compter environ 30 minutes pour réaliser une ceinture.

Étape1 : on découpe de la sangle (achetée ici ou ) ou une cravate (merci Ted !) à la longueur qui convient à l'enfant. Il faut que la sangle passe sur l'épaule pour retomber en bandoulière au niveau de la taille, tout en étant large. Pour une personne d'1.70m, j'ai prévu une longueur de 1.40m.


Étape 2 : installation des attaches. J'ai choisi des pressions Kam. Pour les cravates, une pression suffit, au centre du côté de plus large, près de la pointe. Pour la version "sangle", je préfère opter pour une double pression.














Étape 3 : couture de la cartouchière. J'installe l'élastique avec une couture extra- large à l'extrémité, que je vais coudre sur plusieurs passages. Ensuite, je fais un léger repli de l'élastique vers la gauche, puis je couds 3.3 cms après, une point droit, sur plusieurs passages. Je recommence un léger repli vers la gauche, puis couds 3.3 cms après, point droit...et ainis que suite, jusqu'à obtenir 10 emplacements de cartouche. la dernière couture se fera par un point extra-large, sur plusieurs passages.


Étape 4 : Déco ! La pince Kam reprend du service pour venir sublimer et décorer la ceinture.





J'en ai 15 à faire pour les invités de mini Suzon, et un peu plus, puisque ça me donne des idées pour des cadeaux !!!
Vous avez des questions?  Vous avez aimé cet article? Écrivez- moi !

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour cette très bonne idée qui va servir très vite ! Nalah

    RépondreSupprimer

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !