jeudi 2 janvier 2014

Des porte- monnaie pour mes Topines

Cette année, j'ai eu un peu de temps pour confectionner des cadeaux à mes amies; elles auront toutes un porte- monnaie Made in Suzette !




Pour commencer, j'ai acheté des tonnes divers tissus enduits (j'en suis dingue!) et des cotons simples.
J'ai trouvé un patron Onzeweb, je l'ai plastifié, et C'EST PARTI !

1- On trace 2 gabarits dans le tissu, on découpe, on assemble, on coud envers contre envers sur les côtés. le haut du futur porte-monnaie doit rester ouvert car ce sera la fermeture.






2- On fait la même chose dans le tissu enduit, avec les mêmes indications.





3- On assemble dos à dos les 2 "blocs de tissu", et on recoud tout ensemble, en laissant toujours le haut ouvert. Le porte monnaie prendra forme quand on aura retourné un côté du tissu enduit.





4- Vient enfin LA touche finale mais LE point sensible... Oui, c'est le plus dur à réaliser.
Il faut donc apposer le fermoir en métal sur le haut du porte-monnaie. On viendra le coudre à la main, en commençant la couture du centre vers l'extérieur (il ya des de petits trous dans les fermoirs pour pouvoir passer l'aiguille).


C'est assez méticuleux, et un peu pénible, mais le résultat est en général très satifaisant.
JOYEUX NOEL les Copines !

VOUS AIMEZ? LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !