lundi 9 mars 2015

Suzette is BACK !

Plus d'un an que je n'ai rien posté sur mon blog... Non pas que je n'en avais pas envie, non !
Mais un changement de job, un déménagement avec ma p'tite famille, une chienne plus que centenaire qui fait des siennes, une rentrée en CP et une rentrée en 6ème...
Mais toujours des créations bien sûr !
Par contre je ne vous en ai pas fait profiter... mais promis, je m'y remets et je vais tenter de rattraper le temps perdu...



On commence avec une petite réalisation faite avec mon allié de Saône et Loire, Monsieur Lino !
Monsieur Lino est l'ami de mes enfants, mon ami aussi; mon "petit" ami âgé de 9 ans; toujours avec moi lorsqu'il s'agit de créer quelque chose.
Spécialiste de la tarte au citron, mon ami Lino adore les tissus, les feutrines et textiles en tout genre. Alors, avec la complicité de mini-Suzette, il m'a demandé d'apporter l'objet de ses rêves, l'objet qui l'intrigue, celui qu'il n'a pas chez lui, et qu'il n'a jamais touché mais qu'il aimerait tant toucher un jour... LA MACHINE A COUDRE !
Ni une ni deux, je la mets dans mes valises avec tissus et feutrines, livres, patrons, bobines...
Donc, nous avons passé toute une journée en "Atelier Couuture", Monsieur Lino, mini-Suzette et moi.
Monsieur Lino, au grand coeur, décide de fabriquer un doudou pour sa petite soeur chérie.
Allez hop, on s'inspire mais on ne copie pas ! Monsieur Lino, en piste ! La création nous attend...On trace les patrons au crayon, on découpe chaque patron, et on le nomme. On reporte sur le tissu, on découpe le tissu, et on s'approche de la machine sacrée... Après démonstration et explication, Monsieur Lino coud tout seul à la machine. Grand moment ! Malheureusement, je n'ai pas eu le réflexe d'immortaliser le moment... c'était beau à voir, ce grand sourire, et les doigts qui glissent sur le tissu.
On coud à l'envers pour cacher les bordures et les erreurs éventuelles, et au bout de 5 heures de travail et de concentration :
tadam !
Monsieur CHACHA était né, et Soeurette l'a déjà adopté !


Bravo Monsieur Lino !
Vivement les prochaines vacances, vivement les prochains ateliers.. J'ai déjà quelques idées... A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !