mardi 30 mai 2017

Une housse pour ma minerve !

Suite à une série de prouesses sur (enfin plutôt sous...) tyrolienne, Suzette découvre les joies de porter une minerve...
Et bien disons-le franchement : une minerve, c'est laid, ça gratte et ça pue!
Ça fait bien ressortir la sudation, la macération de la peau dans ce collier acrylique artificiel, surtout par ces très fortes chaleurs...


Au bout de 2 jours, outre l'odeur désagréable qui émane de cette minerve, j'ai la peau du coup brûlée à certains endroits, dû au frottement de ma peau atopique (et atypique j'en conviens...) sur ce support synthétique.
Le problème, c'est que si je lave la minerve, je ne la porte pas...et j'en ai grandement besoin !
Ni une, ni deux, Suzette dans l'Atelier !
Je vais préparer des housses lavables pour ma minerve...
Outre le côté hygiénique, je ne supporte pas cette matière qui me torture, et je trouve sympa l'idée de pouvoir changer de couleur chaque jour.
Tout d'abord, je reporte les formes de la minerve sur le tissus choisi, envers et endroit, et je prévois une marge pour l'épaisseur.
Je fais ensuite une découpe en lieu et taille du gros scratch (côté femelle), et je laisse une extrémité ouverte pour passer le côté agrippant (côté mâle) du scratch. J'arrondis les extrémités pour plus d'esthétique.
Je protège les endroits accueillant le scratch, mâle ou femelle, en cousant un biais :
  • 27 cm pour le côté femelle cousu sur la minerve



  • 29 cm pour l'extrémité, où le scratch mâle dépasse

Il ne reste plus qu'a replier le tissus en 2 endroit contre endroit, et coudre afin de donner la forme de housse.
Attention à bien coudre tout autour du "hublot" (sur la droite de la photo), mais à arrêter la couture au début du biais ornant l'ouverture (à gauche de la photo)

 Retournez, et voilà !

Passez la minerve dedans...


Et voilà !
Une housse coton toute douce, lavable, à assortir à mes tenues et girly à souhait !

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !