jeudi 1 juin 2017

Des lampes-bottes !

J'ai rencontré il y a quelques années dans une autre vie, Caroline alias Carotte-bricole. Entre bidouilleuses, on s'est tout de suite bien entendues !
Aujourd'hui, on sort les bottes trop petites, le plâtre, les bombes, les décalcos... et on rend hommage à cette pétillante créatrice nantaise.

Tout d'abord, j'improvise une cabine de peinture avec un carton posé sur le côté. je bombe une botte enfant, dont j'ai auparavant protégé l'intérieur avec un journal glissé dans la botte.
Une fois la botte sèche (1 bonne heure...), il est temps de passer à la déco.
On sort tout le bazar : décos pour le scrapbooking, décalcomanies de chez tonton Action, attaches-parisiennes déco...
Mini-Suzette, sa copine de la montagne et moi, nous avons des goûts différents...


Ensuite, je prépare le plâtre à prise rapide, et un cordon électrique avec interrupteur (moins de 3€ en grande surface ou Onzeweb - attention, c'est plus cher en magasin de bricolage).
A l'aide d'un cutter fin, je fais une entaille en bas au centre de la botte, et j'insère le cordon électrique par l'intérieur. Il ressortira ainsi par cette incision au dessus de la semelle.

Une fois le cordon en place, je place un scotch dans l'intérieur de la bote, derrière l'incision, puis je coule le plâtre à prise rapide. Je prends bien soin de tendre le cordon centré vers le haut pendant le début de la prise du plâtre.

 Reste plus qu'à poser l'abat-jour, son support et la douille !


Tadam...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !