lundi 13 février 2017

Un cartable pour Mini-Suzette !

Par un beau matin d'hiver, mini-Suzette me dit au réveil: "tu sais Maman, tu me ferais très très plaisir si tu me fabriquais un cartable que personne n'aurait le même!".
L'atelier est en ordre, je crois que mon idole Laëtibricole en propose un modèle...
Je pense pouvoir exhausser cette demoiselle !


Une belle journée s'annonce, c'est aujourd'hui que le cartable verra le jour !
Préparatifs en cours...

Avant toute chose, un petit café dans ma tanière, l'atelier...

 Choix des couleurs, des textiles... il faut que le cartable soit solide, girly  et beau à la fois.
Nous serons dans les rouges, avec une pointe de "kibrille" et du rose.
Mesurage, patronnage, découpage...
 ...et c'est parti ! Je commence par la double poche extérieure

que je viens fixer sur le devant du sac

 le dessous, l'arrière, le rabat...
 Viennent ensuite la doublure et la poche intérieure...

 Le plus délicat : fixer la doublure sur le cartable, puis les attaches.
 Tadam...


 et le trésor fut  porté dès le lendemain matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !