lundi 13 février 2017

Une déco de Noël végétale, colorée, originale et sympa...home made !

Pour Noël, j'avais envie d'une déco nature, originale, faite maison bien sûr.
Chez Suzette, il y a un portillon, blanc; ce portillon, je l'imagine coloré pour les fêtes, histoire de mettre un petit grain de fête même dehors...


Un p'tit tour dans le jardin, un p'tit tour dans le garage, quelques décos de Noël, et le tour est joué !
Après avoir mesuré la largeur des portes du portillon, je commence par couper des branchages, puis aux mêmes dimensions, de grandes branches de romarin et de mon sapin extérieur.
Je noue les extrémités des branchages avec de la corde solide,
 puis je rentre les braches de sapin et de romarin dans mon support, fais des branchages noués.
On sort les rubans colorés, guirlandes et mini-boules de Noël ( 3.50€ le tout chez Noz), et hop ! je décore les supports. J'en prévoie 1 pour chaque porte.
 Il me faut maintenant les supports... je trouve du fil à soudes, bien solide, mais maléables à la fois.
Jreporte l'épasseur du portillon sur les tiges, de façon à confectionner un support qui viendra se poser SUR le portillon, avec un crochet pour recevoir la déco en façade.
 Je pose ensuite la déco sur les crochets
 Installation colorée réussie (désolée pour la qualité des photos de nuit...)

Et voilà...un petit souffle de Noël, même sur le portail !
Facile, rapide, écolo, et très peu onéreux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !