mercredi 3 août 2016

Un jeu de crocket tout neuf !

Avec mini-Suzette, nous sommes allées chez "tonton Maüs", notre petit nom pour désigner notre terrain de jeu préféré : Emmaüs.
Le paradis de la récup', notre caverne d'Ali Baba.
C'est en passant par le coin des jouets que j'entends une petite voix : "Oh maman, regarde, un jeu de crocket !"...
...pas cher, aux couleurs pops, en super état, mais... LAID et vieillot...
Un nouveau défi pour Suzette !!


Dans un premier temps, nous libérons la bête de ses accessoires boisés, afin d'étaler la toile (enfin ce qu'il en reste...) et d'en prendre les dimensions.

Le choix des tissus se fait quasi-naturellement; ce sera coton enduit à pois colorés avec biais orange et mes super rubans Laëtibricole pour le recto, et toile enduite à étoiles pour le verso.
Je découpe la toile enduite à pois aux dimensions de l'ancienne toile, puis je prépare le biais qui servira de passant aux maillets. Je couds chaque bord du biais à plat, soit 2 coutures : une en haut et une en bas.
Puis je le couds par points verticaux, en prévoyant des passants de 4 cm pour un maillet, je laisse un espace "plat" de séparation de 2 cm, puis un espace de 4 cm pour un maillet, puis 2 cm de séparation... jusqu'à obtenir la place de 4 maillets.
Afin de continuer la ligne de couture initiée par le biais, j'appose Ze ruban que j'adore.

Maintenant je prends les dimensions de la poche (pour les balles et les piquets) sur l'ancienne toile, et je les reporte sur une toile enduite de la même couleur que mon ruban. D'ailleurs, je décore la poche avec ce même ruban. Je couds les 4 rebords de le rectangle, puis je viens l'apposer sur le tissus à pois.
Un nouveau passant pour les 4 maillets est posé parallèlement au précédent, en dessous.
Et voilà, le recto est fini !

 Il faut maintenant passer au verso, qui sera beaucoup plus simple : je reproduis les dimensions de la toile initiale que mon enduit jaune étoilé :
 Maintenant, je vais assembler les 2 côtés, mais en prévoyant des liens et des scratch pour pourvoir l'attacher au petit chariot métallique. J'opte pour des liens latéraux en ruban orange, 2 scratch en hau, et 1 scratch en bas.
mini-Suzette vérifie que tout rentre bien!...c'est OK, donc maintenant, il me reste à bomber le chariot métallique rouge vieilli, en argenté, et TADAM :

 

Et vous, lequel préférez- vous?
Nous, nous n'avons aucun regret !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !