mardi 12 avril 2016

les bobines de Suzette dans les nuages...

Suzette aménage petit à petit sa pièce couture qui est actuellement une chambre d'amis au papier décollé en attente de relooking (prévu cet été).
Afin de ne pas être "nue" lorsque cette pièce sera fini, Suzette prépare déjà la future déco...
scie-sauteuse, perçeuse, peinture... en piste !

Suzette a toujours un p'tit bout de bois qui traîne... envie de nuages, de rêve et de douceur pour ma future loggia...
Je dessine un nuage sur un morceau de bois bien rangé délaissé au fond du garage, et un 2nd pour mini-Suzette.
Mais je ne vais travailler que celui de Suzette pour tester.
Ensuite, je réalise un quadrillage, et à chaque intersection, je positionne une croix pour signaler les points à percer.
Petit conseil : Ne faîtes pas comme Suzette ! Voulant "bien" signaler les points, j'ai utilisé un feutre bleu, et les difficultés sont apparues au moment de la peinture (nous en parlerons plus bas...) utilisez un crayon de papier !




Chéri Suzon  découpe la forme, perce, et vient ensuite enfoncer un "picot" en bois dans chaque trou. Il est TrOp Fort !

On ponce les bords, on aspire bien, et hop, on passe en peinture.

Après plusieurs couches de peintures (et le constat manifeste que la peinture fait "fondre" le feutre bleu marine, qui finit par se mélanger à la peinture... grrrr...)

Woilà !



Mon porte-bobines (et canettes) est né !
Restera plus qu'à l'accrocher sur le mus près des machines à coudre.
Maintenant, nous pouvons réaliser celui de mini-Suzette.
Suzette is happy ! Merci Suzon chéri.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !