mardi 29 décembre 2015

Une nouvelle copine, qui coud et qui coupe !!

Le Père Noël étant passé par là... me voici en possession de la machine ultime pour les couturières :  Ze surjeteuse !



La surjeteuse est principalement utilisée pour la couture des vêtements, et des grosses pièces.
Est-ce une demande masquée de la part Père Noël? Ce vieux barbu souhaite-t-il que je me perfectionne et que je lui fabrique des vêtements???
Quoi qu'il en soit, je suis SUPER CONTENTE !



Mon excitation et ma joie sont rapidement redescendues lorsqu'il a fallu "préparer" la surjeteuse, c'est à dire enfiler les fils....
La bête était livrée avec des fils, pré installés; il aurait donc juste suffit de nouer les nouveaux fils sur ceux déjà enfilés. Un jeu d'enfant !!!
Mais non, pour moi cela n'a pas été si simple; un des fils s'est cassé... et la descente aux enfers a commencé pour Suzette !

Après moult et moult essais à l'aide de la notice (Suzette s'est vraiment donné de la peine...), de recherches de tutos onzeweb, rien n'a été satisfaisant; beaucoup de vidéos, mais pas efficaces : on ne voit pas bien, ou les étapes importantes ne sont pas assez décrites... bref, je restai avec mon problème.

Jusqu'à ce que je voie sur un forum, qu'une autre personne a été dans la même galère que moi, et elle explique que la surjeteuse Singer est très étrangement la copie conforme de la Pfaff.... J'ai donc suivi son conseil et recommande à mon tour cette SUPERBE VIDEO, dans la langue de Shakespeare, mais le visuel est bien assez explicite.
https://www.youtube.com/watch?v=WQYH22ITs30

Cette vidéo est vraiment fantastique !
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !