Le Père Noël étant passé par là... me voici en possession de la machine ultime pour les couturières : Ze surjeteuse !
La surjeteuse est principalement utilisée pour la couture des vêtements, et des grosses pièces.
Est-ce une demande masquée de la part Père Noël? Ce vieux barbu souhaite-t-il que je me perfectionne et que je lui fabrique des vêtements???
Quoi qu'il en soit, je suis SUPER CONTENTE !
Mon excitation et ma joie sont rapidement redescendues lorsqu'il a fallu "préparer" la surjeteuse, c'est à dire enfiler les fils....
La bête était livrée avec des fils, pré installés; il aurait donc juste suffit de nouer les nouveaux fils sur ceux déjà enfilés. Un jeu d'enfant !!!
Mais non, pour moi cela n'a pas été si simple; un des fils s'est cassé... et la descente aux enfers a commencé pour Suzette !
Après moult et moult essais à l'aide de la notice (Suzette s'est vraiment donné de la peine...), de recherches de tutos onzeweb, rien n'a été satisfaisant; beaucoup de vidéos, mais pas efficaces : on ne voit pas bien, ou les étapes importantes ne sont pas assez décrites... bref, je restai avec mon problème.
Jusqu'à ce que je voie sur un forum, qu'une autre personne a été dans la même galère que moi, et elle explique que la surjeteuse Singer est très étrangement la copie conforme de la Pfaff.... J'ai donc suivi son conseil et recommande à mon tour cette SUPERBE VIDEO, dans la langue de Shakespeare, mais le visuel est bien assez explicite.
https://www.youtube.com/watch?v=WQYH22ITs30
Cette vidéo est vraiment fantastique !
Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a plus? Laissez- moi un commentaire !